Août 2018

Alors?... Alors?... Quelles nouvelles? demandent nos lecteurs.

Oh, les impatients! On vous l'a dit, que les bébés montreraient leurs bouts de museau à la fin du mois!

Début août...

Dreams a encore quelques jours de liberté avant 10 semaines de boulot. Elle profite du bon temps et apprécie les températures plus fraîches de ce mois d'août. Elle dort beaucoup, et nous montre sans pudeur son gros (très gros!) ventre. Elle aime les caresses et les bébés à l'intérieur doivent aimer aussi, je pense. Saviez-vous que les caresses douces sur le ventre de la maman lui font produire des hormones de bien-être (endomorphine en particulier) qui passent dans le sang des petits et les rendront plus résistants au stress?... Alors on ne se prive pas!

Gros ventre

Mais de temps en temps, Dreams oublie son embonpoint et part comme une gamine légère pour courser la chatte. Un grand jeu, mais bon sang, je n'aime pas trop la voir galoper à fond! Elle me les secoue, ces petiots! Elle rigole et keur dit "Eh! Cramponnez-vous, les bébés, je vous montre comment courent les beardies!"...

Ma Dreams!... J'ai peur aussi quand tu décides de faire la sieste sur la table, comme d'habitude. Tu sautes d'un bond, et tu t'affales en faisant un gros Hoummmmpf... Pas le temps d'intervenir, tu es déjà là-haut! Heureusement, je sais que pour redescendre, tu vas attendre en nous regardant avec insistance. Et on ira soulever tes kilos de bébés pour te poser en douceur sur le sol!

C'est pareil pour monter et descendre de la voiture... Un regard suffit entre nous. On comprend tout ce qu'elle souhaite. On est à sa disposition pour lui éviter tout effort inutile! On obéit au doigt (à la patte!) et à l'oeil... Elle nous promet tant de bonheur.

 

1er aout

Depuis deux semaines, Dreams creuse, creuse... Je me demande si elle n'a pas décidé de faire naître ses chiots dans l'autre hémisphère! Quelqu'un nous a conseillé de lui confisquer son passeport avant qu'elle n'arrive en Chine! Bonne idée! Parce qu'elle nous sort des tonnes de terre arrachée aux racines des dahlias! Les pauvres avaient déjà bien souffert de la canicule, les voilà aux prises des griffes de notre louve!... Pourtant, on lui a installé sa belle caisse de mise-bas dans le salon. Elle a regardé, flairé: " Pfff, ça ne sent pas les plantes, l'humus et la nature. Je préfère ma tanière!"  Il faudra que je ruse pour ne pas aller accoucher ma Dreams dans la haie, à quatre pattes sous les buissons!...

Hurdy trouve que cette caisse est super agréable. Elle y a apporte des tas de jouets doux, gratte les tapis et les met sens dessus dessous, et se couche avec ses bébés (oups, ses jouets!) tout contre elle, en ronflant de plaisir. Elle grogne très fort aussi, si quelqu'un, en fait si River songe à s'approcher. Alors, il fait le timide et s'éloigne en faisant semblant de ne pas s'intéresser à ce qu'elle fait. Dès qu'elle quitte le nid, ce qui ne tarde pas car elle s'en lasse très vite, il y file et se vautre avec délice dans les coussins! Cery a jeté mine de rien un coup d'oeil à la caisse en soupirant: "Et voilà.  Encore des gamins qui vont venir troubler ma tranquillité..."

Hurdy caisse

Regarde, Mum', je joue à la maman!... Je le fais bien?...

River caisse

Je ne comprends pas bien ce jeu. On gratte, on prend les jouets... mais après?...

 La suite des évènements d'ici deux semaines...

 

En attendant, il fallait fêter le 2ème anniversaire des chiots de Dreams nés le 12 Août 2016!  Voici une adorable photo envoyée par Mireille et Hervé, de la part de Meggie pour ses 3 frangins! Sa copine, la jolie Gizou s'est jointe aux festivités!

 

Anniversaire 2 ans 4

Joyeux Anniversaire, les gars!

Pour fêter cela comme il se doit, River et moi, sommes allés passer un weekend en amoureux... et on a laissé mon pauvre Jean-Yves garder la maison... Je n'aime pas le laisser tout seul, mais River, lui, a trouvé cela parfait! Où aller pour célébrer ce bel anniversaire?...  On m'avait conseillé la superbe expo Mondiale à Amsterdam... mais j'avais la possibilité d'un stage de mantrailing chez Cristina et Aurélien à Gisors. Leur site est ici: Toutpourmonchien.fr

Bien sûr, c'est le weekend de pistage que nous avons choisi, sans aucune hésitation! Pour ceux qui découvrent, allez lire: Le Mantrailing, qu'est-ce que c'est?

Ces deux jours ont été une expérience hyper intéressante, à renouveler dès que nous le pourrons. On pratique de temps en temps le Mantrailing, et  un oeil averti est nécessaire pour corriger les mauvaises habitudes.  Apprendre à observer son chien, détecter chaque indice qui nous dit qu'il est ou pas sur la piste, ne pas l'induire en erreur parce qu'on croit deviner sans savoir flairer , l'aider à progresser. Le regard affuté de Cristina et Aurélien pointe avec précision des détails importants. L'explication suit, nette et concise. La piste suivante est préparée en fonction du chien, et des besoins d'apprentissage de sa conductrice!

Autrement dit, ce stage était une réussite. River s'est fait énormément plaisir. Je ris encore en pensant à Emeline, notre "victime", bouche la plus serrée possible et yeux fermés, n'osant plus bouger pendant que River lui faisait une toilette du visage consciencieuse!... Car la récompense sublime offerte pour cette longue piste méritait des remerciements! Imaginez: des rillettes de maquereau bien parfumées!...

Juillet 2018dsc 005334

Retour un peu décoiffé après le stage mantrailing!...

 

 

Quelques jours plus tard, Miss Meggie nous faisait part d'une nouvelle escapade en expo! La voilà qui gagne le CACS et Meilleure de Race à Strasbourg, avec un commentaire du juge élogieux! Toutes nos félicitations!

Copie de bob

 

 

 

Et puis... Le 24 approche. Ah, je vous fais languir...

Figurez-vous que cette semaine, nous avons reçu un nombre étonnant de petits messages, lettres, coups de fil, pour encourager notre Dreams pour le 24! C'est adorable de se sentir soutenus dans notre choix d"élevage, et ces gentilles attentions nous sont allées droit au coeur! Mais Dreams est une coquine, et elle a bousculé les plans de tout le monde!

Nous sommes le 20 au soir, et Dreams montre de sérieux signes de mise-bas imminente. Je décide de dormir près d'elle, sur le canapé, au cas où. Eh bien, on n'a pas dormi! Tout s'est presque bien passé... je dis presque parce qu'un malheureux chiot est né mort, resté trop longtemps bloqué dans sa position de siège. Je ne pouvais pas l'aider puisqu'il n'était pas engagé. Par chance, les deux chiots qui attendaient derrière lui n'ont pas souffert. Nous voilà avec sept bébés splendides: 4 filles, 3  garçons! Là où la propriétaire du papa a été surprise, c'est d'entendre que Odie est porteur de la robe marron! Oui, nous avons 1 mâle et une femelle marron! Nous savions que Dreams peut produire des chiots marron; mais Odie n'avait produit que des noirs et des bleus!

Ils sont longs, très beaux, brillants et soyeux, et Dreams est une merveilleuse maman! Pas moyen de la faire sortir de la caisse de mise-bas (par chance, nous ne sommes pas sous les dahlias!). Je dois faire vite pour peser les bébés, et poser la balance dans la caisse, tout près d'elle. Si je suis trop lente, elle pousse ma main avec sa patte, et hop, elle attrape délicatement son bébé pour le poser avec ses frères et soeurs. Elle les lèche tout le temps, et je vous jure qu'elle est très adroite: " Hop, un coup de langue, je te retourne comme une crêpe, et je te nettoie. Et si tu râles, allez, la patte sur ton petit corps, là, tu ne bougeras plus! Non mais! On fait la toilette!"

Pour ceux qui demandent si on n'est pas trop fatigués... Eh bien on commence à récupérer, mais on n'a plus 20 ans!

Les deux première nuits, une de nos petites "chantait", me réveillant et réveillant sa mère sans arrêt. Elle pleurait même en tétant, et cela commençait à m'inquiéter. C'est la plus grassouillette et elle boit beaucoup. Ils ont tous pris entre 30 et 40 g le premier jour, mais elle pesait  50 g de plus que son poids de naissance dès le lendemain. J'ai pensé qu'elle avait peut-être des coliques, à tant boire dès le premier jour. Je lui ai fait très doucement des légers massages sur son petit bidon.... et comme par magie, les pleurs se sont arrêtés. Ma petite chanteuse dort maintenant à poings fermés, et elle ne garde que son surnom!

 

Trève de bavardage! J'ai pris quelques photos de nos petits trésors, vous l'avez bien mérité! Merci encore à tous pour vos visites nombreuses sur le site, et particulièrement à ceux qui ont écrit à Dreams.