7 semaines

Cette semaine était particulière, puisque j'ai laissé mon homme 4 jours, le temps d'une nouvelle session de formation de comportementaliste. Il s'est super bien débrouillé, et a suivi mes instructions avec brio! Malheureusement, peu de photos, mais promis, je vais me rattraper!

 

Quand on est chiot à Cretteville, on en voit des drôles de bêtes. Il y a les poules... et le cri impressionnant des coqs, l'ânesse curieuse qui les épie et qui appelle très fort maman Michelle pour un câlin, là, ça fait sursauter les premières fois! Après, on s'habitue, et même on s'approche du grillage pour voir de plus près cet animal aux grandes antennes. Et il y a Playmate, la chatte... toute douce, mais qu'on respecte car on devine qu'ici, c'est elle qui commande... Dreams autorise enfin quelques contacts, mais Playmate ne se sent pas en sécurité. Alors, on triche un peu. Et les chiots font des bisous sur le nez de Playmate qui ronronne... quand Maman n'est pas là.

Chaque chiot a sa personnalité, et sa façon de voir les choses... C'est assez amusant à observer.

La petite coquine Meg joue au Border Collie, rampe presque en avançant droit devant... Cette petite effrontée approche de Playmate, et elle sent que Madame la Chatte n'a pas envie de rigoler... Alors, vite, elle bifurque, galope, et revient très poliment cette fois, en faisant un bel arc de cercle!... Elle connaît déjà parfaitement les codes de communication! Mais Playmate ne la lâche pas du regard: "Toi, je t'ai à l'oeil! On ne se moque pas d'un chat!"...

Dsc 0006

Dsc 17Dsc 0010

Dsc 22

Deuxième chiot très intéressé par la chatte, c'est Croki! Mais lui, c'est tout en tendresse, tout en douceur... "Playmate, je t'aime, je peux être un vrai chat avec toi..." et Playmate fait la fière, lui montre comment bien relever la queue... Ah ben, bravo!!! Non, Playmate, un bearded ne doit pas lever la queue comme un chat!

Dsc 0031

"Tu danses avec moi, mon amie chat?..."

Dsc 29
Dsc 36
Dsc 35

Les deux autres petits mâles sont plus indifférents. Le seul intérêt d'un chat, c'est qu'il sait quand il pleut! Alors, on le suit, et on se met au sec.

Dsc 30

Et voilà une photo que j'aime... ce sera sans doute une des dernières tétées. Nos bébés continuent à fouiller une ou deux fois par jour sous les jupes de leur maman, plus pour le plaisir d'être près d'elle que pour se nourrir. Elle les laisse faire, un peu, et puis leur dit d'aller jouer plus loin... Bon sang, elle a raison, ils grandissent, ils s'émancipent...

Dsc 32