Septembre 2019

Regardez comment River se sèche les moustaches après être allé se baigner dans la rivière! C'est tout à fait volontaire, il ne tombe pas, il fait exprès de se jeter et de glisser par terre! Je le trouve tellement drôle et heureux que je regrette presque lorsqu'il fait plus frais et qu'il n'a pas envie d'aller se rafraîchir. L'automne est bien arrivé chez nous, et j'espère que notre clown retrouvera l'été prochain cette façon très personnelle de se sécher.

 

 

Petite info: j'ai créé une nouvelle page dans la partie Education: Mon chiot apprend!

Pour y aller, vous pouvez cliquer sur la photo d'Alwyn!

 

Alwyn étudie le livret d'éducation

Deux expos ce mois-ci pour River, et il semble abonné à la seconde place!

Pas grave, River s'en moque. Il m'a rappelé que Poulidor, notre cycliste national, si souvent deuxième durant sa longue carrière, est devenu une référence dans la discipline! Là où tant de petits jeunes se sont écroulés, rapidement oubliés après quelques titres sensationnels, Poupou a su garder sa bonne santé, son humour et son public jusqu'à la fin de sa vie... Souhaitons la même longévité à notre River-Poupou!

A Sorges en Périgord, une très jolie expo, et River un peu étriqué sur un tout petit ring...

Sorges

Sorges

 

Deuxième expo du mois, à Compiègne! On s'était donné rendez-vous en famille! Meggie avec Hervé, Ellie avec Lucie et Olivier, et River. Laurence était venue nous encourager et partager la route avec moi! Mireille, Hérald et Jean-Yves gardaient nos maisons respectives! Il faut bien que quelqu'un tienne compagnie aux loulous. Mais il faut bien avouer qu'ils nous ont manqués!

Quand on a vu le catalogue, on a souri... et on a fait notre classement! Dommage, on ne peut pas jouer au tiercé dans les expos! On avait les bons numéros mais pas les bons chiens pour être devant! Peu importe, nos filles se sont bien présentées, et font 3ème et 4ème. Meggie manquant de peu la seconde place... et River prenant une nouvelle fois la RCACS.

C'était une magnifique journée. Laurence et Lucie se sont rencontrées pour la première fois "en vrai", et elles ont beaucoup papoté! Souvent les expos sont longues et fatigantes. Celle-ci a passé vite et nous a laissé un excellent souvenir.

 

 

Fin septembre, le 28, m'a fait un petit pincement au coeur. C'est l'anniversaire de notre reine Cerydwen (Breaksea Kind of Magic) et elle a 12 ans!... C'est la longévité moyenne d'un chien, toutes races confondues, et heureusement les beardies vivent souvent plusieurs années supplémentaires. Mais quand même... à partir de maintenant, je sais que tout n'est que du bonus... Notre magicienne, notre trésor gallois, notre Cery va bien. Elle n'a pas de début de cataracte et repère toujours très bien les vélos quand elle fait copilote en voiture. Elle semble entendre un peu moins bien, sauf si on dit "t'en veux?", car c'est une gourmande hors pair, qui n'a jamais eu un seul souci digestif depuis qu'elle est passée au BARF il y 10 ans. Elle galope peu mais trotte toujours avec tonus. Par principe, on l'aide pour monter en voiture, souvent on y pose la rampe, et elle apprécie. De temps en temps, elle bondit encore comme une gamine, surtout quand un avion passe, elle les adore toujours autant, ou lorsque je traîne à donner la gamelle! Là, j'ai droit aux souvenirs d'obérythmée, à un petit festival de twists, tourne, et bow...

Ma Cerydwen, tout doucement, sans le faire voir, tu vieillis... j'aime pas ça.

 

Cery 12 ans"Tu cuisines quoi, 'pa? Tu veux que je goûte?"